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MOT
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Coût des marchandises vendues

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Le coût des marchandises vendues (CMV) mesure le « coût direct » engagé dans la production de tout bien ou service. Il comprend le coût des matériaux, le coût direct de la main-d’œuvre et les frais généraux directs de l’usine, et est directement proportionnel aux revenus. Le coût des biens vendus comprend tous les coûts associés à la production des biens ou à la fourniture des services proposés par l’entreprise. Pour les biens, ces coûts peuvent inclure les coûts variables impliqués dans la fabrication des produits, tels que les matières premières et la main-d’œuvre. Le CMV n’inclut pas les frais généraux de vente, tels que les salaires des dirigeants et les frais de publicité. L’objectif de la détermination du CMV est de calculer le « coût réel » des marchandises vendues au cours d’une période spécifique. Il aide la direction et les investisseurs à surveiller les performances de l’entreprise.

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Synonymes :
Coût des ventes, Coût d'achat des marchandises vendues
Acronyme:
CMV

Traduction anglaise: