Rencontrez notre équipe

Avalon est une équipe dynamique composée de personnes qui se passionnent pour l’accompagnement des entrepreneurs dans la maximisation de la valeur de leur entreprise afin de réussir leur sortie.

Nous avons plusieurs décennies d’expérience dans l’accompagnement des entreprises pour de nombreux secteurs. Bien que principalement axés sur le marché québécois, nous avons également soutenu des entreprises à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et l’Asie.

Nous croyons que chaque propriétaire d’entreprise est unique et mérite de recevoir des conseils et des solutions personnalisés correspondant à ses propres défis et objectifs.

Notre équipe | Paul Vokaty
Paul Vokaty

Fondateur et président-directeur général

Paul Vokaty est un entrepreneur chevronné, un coach d’affaires et un consultant en gestion expérimenté. Après avoir vendu sa première entreprise fondée il y a 25 ans, il a poursuivi sa carrière en contribuant à la création et au développement de quatre autres sociétés qu’il a accompagnées jusqu’à la réussite de leurs transferts. S’il est avant tout un entrepreneur, Paul a également perfectionné ses compétences en coaching et en conseil dans des entreprises des Fortune 500 telles que Deloitte et SAP. Il a également été membre du comité d’investissement en capital de risque de Desjardins Capital qui apporte son soutien à plus de 530 sociétés québécoises.

Né à Montréal où il a grandi, il a aussi vécu et travaillé à Oslo, Prague, Strasbourg et Philadelphie. Cela lui a donné une vision plus vaste du monde des affaires et une compréhension approfondie des caractéristiques uniques et du potentiel de chaque projet, allant au-delà du bilan comptable et de la situation géographique.

Paul Vokaty est un conseiller accrédité en fusion et acquisition (CMAA) et un membre du conseil d’administration de l’International Business Brokers Association (IBBA – Association internationale des courtiers en entreprise). Il est titulaire d’un MBA de la Norwegian Business School.

Khaled Bitar
Khaled Bitar

Conseiller principal, fusions et acquisitions (F&A)

Khaled Bitar est un intermédiaire expérimenté en fusions et acquisitions et un dirigeant d’entreprise avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine et une connaissance approfondie de l’analyse opérationnelle et financière, de l’évaluation et de la structuration des transactions. Il a travaillé avec des entreprises canadiennes et internationales en mettant l’accent sur les secteurs de la fabrication, de la technologie et des services-conseils. Sa vaste expérience transactionnelle est un atout dans tout processus de négociation, menant à des résultats précieux et des conditions favorables.

Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment dans les ventes et le marketing, pour des entités locales et internationales. En tant qu’entrepreneur chevronné, il a également été propriétaire d’entreprises dans les secteurs de l’exportation et des services-conseils, développant avec succès de nouveaux marchés à l’étranger. De plus, il est professeur à temps partiel de commerce international au Collège Algonquin.

Il a obtenu le titre de conseiller accrédité en fusion et acquisition (Certified Business Intermediary, CBI) de l’International Business Brokers Association (IBBA), est membre de l’IBBA et a été directeur d’IBBA Canada pendant 3 ans. Il détient également un Baccalauréat en chimie (B. Sc.) et un diplôme en formation en commerce international.

Notre équipe | Celeste Poirier
Celeste Poirier

Conseillère principale, marketing

Céleste Poirier est une spécialiste du marketing talentueuse ayant plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la technologie et des services financiers. Elle a été au service de PME et de multinationales dans 16 pays.

Son expérience et sa connaissance approfondie du marketing ont façonné son engagement auprès des propriétaires d’entreprise. Sa passion réside dans la compréhension des besoins et des objectifs de ses clients afin d’élaborer avec eux une démarche qui mène au succès.

Ayant travaillé avec une grande variété de PME, elle saisit les caractéristiques et les qualités propres à chacune d’elles et les met en valeur d’une manière pertinente et attrayante pour les acquéreurs potentiels.

Céleste Poirier a obtenu un B. A. à l’université Bishop et habite à Montréal avec son mari, ses deux enfants et leurs deux chiens, Quin and Boey.

Nous croyons

Fierté

Nous croyons que l’entrepreneuriat est une des forces fondamentales qui dynamisent la société québécoise et que les entrepreneurs locaux figurent parmi les plus compétents et les plus innovants au monde.

Gratitude

Nous croyons que les propriétaires d’entreprise doivent être récompensés pour ce qu’ils réalisent et pour les sacrifices auxquels ils ont consenti pour y arriver.

Individualité

Nous croyons que chaque propriétaire d’entreprise est unique et mérite de recevoir des conseils et des solutions personnalisés correspondant à ses propres défis et objectifs.

Télécharger notre dernier e-Book gratuit

LA SORTIE RÉUSSIE

L’essentiel à savoir pour vendre votre entreprise au Québec

Télécharger le e-Book

Prêt pour la prochaine étape?

Nous serions ravis vous parler de nos services.

Planifier un appel
Next Steps