Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 25 décembre 2021

Cette politique de confidentialité décrit Nos politiques et Nos procédures de recueil, d’utilisation et de divulgation de vos renseignements lorsque vous utilisez le Service et vous informe sur vos droits en matière de confidentialité et sur les protections que vous garantit la loi.
Nous utilisons vos Données personnelles afin de Vous fournir le Service et de l’améliorer. En utilisant le Service, Vous acceptez le recueil et l’utilisation de renseignements conformément à la politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été rédigée en utilisant un modèle

Interprétation

La signification des mots commençant par une majuscule est définie selon les conditions suivantes. Les définitions des mots ci-dessous ont la même signification, que les mots apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

  • Le Compte signifie un compte unique créé pour Vous afin de Vous permettre d’accéder à notre Service ou à une partie de notre Service.
  • La Sociétét (appelée « l’Entreprise », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans la présente politique) fait référence à Avalon Partners inc., 11 Rue Jean-Yves, Ïle Bizard (Québec) H9E 1H1.
  • Les Cookies sont de petits fichiers témoins placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web. Ils contiennent des détails concernant votre historique de navigation sur ce site web et servent aussi à d’autres fins.
  • Le Pays fait référence à : Québec, Canada.
  • L’Appareil s’entend comme tout Appareil pouvant accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
  • Les Données personnelles comprennent tous les renseignements concernant une personne identifiée ou identifiable.
    Le Service fait référence au Site web.
  • Le Service fait référence au Site web.
  • Le Fournisseur de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données au nom de la Société. Cela comprend des sociétés tierces ou des personnes employées par la Société pour mettre en œuvre le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour effectuer des actions en lien avec le Service ou pour aider la Société à analyser la façon dont le Service est utilisé.
  • Les Données d’utilisation font référence aux données recueillies automatiquement, qu’elles proviennent de l’utilisation du Service, ou de l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de visite d’une page).
  • Le Site web fait référence au site d’Avalon Partners, accessible à l’adresse www.avalonpartners.ca
  • Vous désigne la personne qui accède au Service ou l’utilise, ou l’entreprise, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède au Service ou l’utilise, selon le cas.

Types de données recueillies

Données personnelles

Lors de l’utilisation de Notre Service, Nous pouvons Vous demander de nous fournir certains renseignements personnels qui peuvent être utilisés pour communiquer avec Vous ou pour Vous identifier. Les renseignements personnels identifiables peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

  • l’adresse courriel
  • le prénom et le nom de famille
  • le numéro de téléphone
  • les Données d’utilisation
Données d’utilisation

Des Données d’utilisation sont recueillies automatiquement lors de l’utilisation du Service.

Les Données d’utilisation peuvent inclure des renseignements tels que l’adresse IP utilisée par votre appareil, le type et la version du navigateur, les pages de Notre Service que Vous consultez, l’heure et la date de la consultation, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données utilisées à des fins de diagnostic.Lorsque Vous accédez au Service en utilisant un appareil mobile, Nous pouvons recueillir automatiquement certains renseignements, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile, l’adresse IP utilisée par l’appareil mobile, le système d’exploitation, le type de navigateur, les identifiants uniques de l’appareil mobile et d’autres données utilisées à des fins de diagnostic.

Nous pouvons également recueillir des renseignements que votre navigateur envoie lorsque Vous visitez Notre service ou lorsque Vous accédez au Service en utilisant un appareil mobile.

Technologies de suivi et Cookies

Nous utilisons des Cookies et des technologies de suivi semblables pour suivre l’activité de Nos Services et enregistrer certains renseignements. Les technologies de suivi utilisées comprennent les balises, les étiquettes et des scripts qui recueillent et opèrent un suivi des renseignements afin d’améliorer et d’analyser Notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent comprendre :

  • Des Cookies ou des Cookies pour navigateur. Un Cookie est un petit fichier témoin enregistré sur votre appareil. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les Cookies ou pour qu’il Vous signale lorsqu’un Cookie est envoyé. Cependant, si Vous n’acceptez pas de Cookies, Vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certains de Nos Services. Si Vous ne configurez pas votre navigateur pour qu’il refuse les Cookies, Notre Service pourrait les utiliser.
  • Cookies Flash. Adobe Flash n’est plus pris en charge.
  • Balises web. Certaines sections de Notre Service et Nos courriels peuvent contenir des petits fichiers électroniques connus sous le nom de balises web (appelés aussi GIF transparent, pixel tag et GIF d’un pixel). Ils permettent à l’entreprise, par exemple, de dénombrer les utilisateurs qui ont visité des pages ou ouvert un courriel ou à des fins statistiques liées au site web, par exemple l’enregistrement de la fréquentation d’une certaine section, la vérification du système ou l’intégrité des serveurs).

Ces Cookies peuvent être « persistants » ou « de session ». Les Cookies persistants restent sur votre appareil lorsque Vous Vous déconnectez, tandis que les Cookies de session sont supprimés lorsque Vous fermez votre navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies : Cookies by PrivacyPolicies Generator.
Nous utilisons à la fois des Cookies de session et des cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :

  • Cookies nécessaires ou essentiels
    Type: Cookies de session
    Gérés par : Nous
    Objectif : Ces Cookies sont essentiels pour Vous fournir des services offerts sur le site web et pour Vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils permettent d’authentifier les utilisateurs et d’empêcher l’utilisation frauduleuse de Comptes. Sans ces Cookies, les services que Vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et Nous les utilisons uniquement pour Vous fournir ces Services.
  • Politique en matière de Cookies / Avis d’acceptation des Cookies
    Type : Cookies persistants
    Gérés par : Nous
    Objectif : Ces Cookies déterminent si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de Cookies sur le site web.
  • Cookies de fonctionnalité
    Type : Cookies persistants
    Gérés par : Nous
    Objectif : Ces Cookies nous permettent de mémoriser les choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le site web, tels que vos renseignements de connexion ou vos préférences linguistiques. Le but de ces Cookies est de Vous offrir une expérience plus personnalisée et d’éviter d’avoir à saisir à nouveau vos préférences chaque fois que Vous visitez le site.

Pour plus d’informations sur les Cookies que nous utilisons et vos choix les concernant, veuillez consulter Notre politique relative aux Cookies ou la section Cookies de Notre politique de confidentialité.

Utilisation de vos Données personnelles

L’Entreprise peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et gérer Notre Service, y compris surveiller l’utilisation de Notre Service.
  • Gérer votre Compte : et votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les Données personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès aux différentes fonctionnalités du Service à votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.
  • Pour l’exécution du contrat et de sa conformité pour les produits, articles ou services que Vous avez achetés ou pour tout autre contrat à exécuter avec Nous par le biais du Service.
  • Pour communiquer avec Vous : Pour communiquer avec Vous par courriel, par téléphone, par SMS ou par toute autre forme équivalente de communication électronique, telle que les notifications poussées par une application mobile portant sur les mises à jour ou la communication d’informations liées aux fonctionnalités, aux produits ou aux services afférents au contrat, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
  • Pour Vous faire parvenir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres produits, services et événements que Nous offrons qui sont similaires à ceux que Vous avez déjà achetés ou demandés, à moins que Vous n’ayez choisi de ne pas recevoir ces informations.
  • Pour gérer vos demandes : Pour répondre à vos demandes et les gérer.
  • Pour les transferts commerciaux : Nous pouvons utiliser vos renseignements pour évaluer ou mener à bien une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, ou tout autre vente ou transfert d’une partie ou de la totalité de Nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, au cours de laquelle les Données personnelles que Nous détenons sur Nos utilisateurs du Service font partie des actifs transférés.
  • À d’autres fins : Nous pouvons utiliser vos renseignements à d’autres fins, telles que l’analyse des données, la détermination des tendances d’utilisation, la mesure de l’efficacité de Nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de Nos Services, produits, opérations marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager vos Renseignements personnels dans les situations suivantes :

  • Avec des fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos Renseignements personnels avec des fournisseurs de services afin de surveiller et d’analyser l’utilisation de Notre Service et de communiquer avec Vous.
  • Pour des transferts commerciaux : Nous pouvons partager ou transférer vos Renseignements personnels dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs de la Société, d’un financement ou d’une acquisition de tout ou partie de Nos activités à une autre société, ou pendant les négociations.
  • Avec des affiliés : Nous pouvons partager vos renseignements avec Nos sociétés affiliées, auquel cas nous exigerons que ces sociétés affiliées respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent Notre Société mère et toutes les autres filiales, sociétés en participation ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui partagent avec nous un contrôle commun.
  • Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos renseignements avec Nos partenaires commerciaux afin de Vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • Avec d’autres utilisateurs : : lorsque Vous partagez des Renseignements personnels ou que Vous interagissez dans des espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces renseignements peuvent être consultés par tous les utilisateurs et peuvent être diffusés publiquement.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos Renseignements personnels à d’autres fins avec votre consentement.
Conservation de vos Données personnelles

La Société conservera vos Données personnelles uniquement pour la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos Données personnelles selon les conditions nécessaires pour Nous conformer à Nos obligations légales (par exemple, si Nous sommes tenus de conserver vos données pour Nous respecter les lois applicables), résoudre des litiges et appliquer Nos accords juridiques et nos politiques.
La Société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pour une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer les fonctionnalités de Notre Service, ou que Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pour des périodes plus longues.

Transfert de vos Données personnelles

Vos renseignements, y compris vos Données personnelles, sont traités dans les bureaux de la Société et dans d’autres lieux où se trouvent des parties effectuant leur traitement. Cela signifie que ces renseignements peuvent être transférés et conservés sur des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Votre consentement à la présente politique de confidentialité et la soumission de tels renseignements constituent votre accord pour ce transfert.
La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées en toute sécurité conformément à la présente politique de confidentialité, et aucun transfert de vos Données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays, à moins que n’y soit mis en place des contrôles adéquats, y compris pour la sécurité de vos données et de vos renseignements personnels.

Divulgation de vos Données personnelles

Transactions commerciales

Si la Société prend part à une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos Données personnelles pourraient être transférées. Nous Vous aviserons avant que vos Données personnelles ne soient transférées et soumises à une autre politique de confidentialité.

Application des lois

Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos Données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à une demande des autorités compétentes (par exemple, un tribunal ou une organisation gouvernementale).

Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos Données personnelles de bonne foi si elle juge que cela est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
  • Prévenir d’éventuels actes répréhensibles en relation avec le Service ou enquêter à ce sujet
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
  • Se protéger dans le cadre de responsabilités juridiques

Sécurité de vos Données personnelles

La sécurité de vos Données personnelles est importante pour Nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n’est entièrement sécurisée. Bien que Nous Nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos Données personnelles, Nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Nos Services ne s’adressent pas aux personnes de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment des Renseignements personnels concernant des personnes de moins de 13 ans. Si Vous êtes un parent ou un tuteur légal et que Vous savez que votre enfant Nous a fourni des Données personnelles, veuillez communiquer avec Nous. Si Nous apprenons que nous avons recueilli des Données personnelles portant sur des personnes de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, Nous prendrons des mesures pour supprimer ces renseignements de Nos serveurs.

Si nous devons nous appuyer sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos renseignements et que votre pays exige le consentement d’un parent, nous pouvons exiger le consentement d’un parent avant de recueillir et d’utiliser ces informations.

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas gérés par nous. Si Vous cliquez sur le lien d’un tiers, Vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous Vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que Vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services tiers.

Nous pouvons mettre à jour Notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous Vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Nous Vous ferons part par courriel ou par un avis visible sur Notre Service avant que le changement n’entre en vigueur et de modifier la date de la « dernière mise à jour » en haut de cette politique de confidentialité.

Nous Vous conseillons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour être informé d’éventuelles modifications. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Si Vous avez des questions au sujet de cette politique de confidentialité, Vous pouvez communiquer avec Nous en envoyant un courriel à contact@avalonpartners.ca