Glossaire
« Retour à l'index du glossaire
Bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement
« Retour à l'index du glossaireLe BAIIA est une mesure de la performance financière d’une entreprise et est souvent utilisé en complément d’autres mesures telles que les revenus, les bénéfices et le bénéfice net. L’acronyme BAIIA signifie bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements et peut être une mesure utile pour comprendre la capacité d’une entreprise à générer des flux de trésorerie pour ses propriétaires.
Le BAIIA est une mesure populaire dans les évaluations d’entreprises car elle se concentre sur le résultat financier des décisions opérationnelles et le fait en supprimant les impacts des décisions non opérationnelles prises par la direction existante, telles que les charges d’intérêts, les taux d’imposition et les actifs incorporels importants.
La valeur de BAIIA est donc considérée comme un meilleur reflet de la rentabilité opérationnelle d’une entreprise et est souvent utilisée par les propriétaires, les acheteurs et les investisseurs pour comparer la valeur de différentes entreprises.